English Français Español Kreyòl     
Acceuil Artistes Qui sommes-nous Calendrier Nouvelles Formulaires Contactez-nous
  Soraya Miot-Cardozo
Artiste peintre

Née à Port-au-Prince, Soraya Miot-Cardozo a toujours manifesté une passion pour tout ce qui touche à l’art. Elle a commencépar s’appliquer au coloriage, découvrant petit à petit la magie des couleurs et développant ainsi un sens aigu de l’observation et des proportions.

Enfant, elle a eu le bonheur de fréquenter un camp d’art lors d’un été, Potomitan, que dirigeait avec beaucoup de patience, le peintre haïtien de renom Tiga qui a su transmettre aux jeunes l’amour de l’art. Ayant vécu dans un milieu d’artistes tels que Bernard et EdouardWah, TitionSavain, Raoul Viard, Raoul Dupoux et Serge Garoute, elle s’imprègne de cet environnement…Elle a aussisuivi des cours de poterie, de céramique dans un atelier et des cours de dessin donnés par Monsieur Garoute pendant quelques temps.

Elle entre à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université d’État d’Haïti où elle obtient sa licence de pharmacienne, lauréate de sa promotion. Elle obtient un certificat en tenue de livre au Collège de Comptabilité, de Gestion et d’Informatique (CCGI).

Au cours des années qui suivirent, elle s’informât sur la peinture et ses différentes facettes, se trouvant son style lui est particulier : le souci du détail, de la minutie et les couleurs chaudes. Elle utilise le fusain, puis l’encre de Chine avant de s’essayer, à partir des années 90, à la peinture à l’huile et à l’aquarelle…Elle est aussi passionnée de photographie et apprécie grandement l’usage des macros qui lui permettent un regard sur ce qui est très petit. Elle redécouvre le papier mâché et son côté de ‘’re-création’’ que permet cette méthode dans un monde où le gaspillage, la pollution et l’abus fait à l’environnement augmente de jour en jour.

Elle fait partie depuis Août 2011 de l’Association Culturelle de Deux-Montagnes.

Expositions :

Août 2011 : Exposition à la Petite École Jaune (Chemin des Artistes de Deux-Montagnes),

Septembre et Octobre 2011 : Bibliothèque de Deux-Montagnes,

Octobre 2011 : Activités culturelles de la Ville de Saint-Eustache, aux Beaux Cadres.



Cliquez ici pour entrer dans la galerie
 
         
  © Artistesdereminiscences 2009-2017 Tous droits réservés. Crée par kcmarketingdesign.com