English Français Español Kreyòl     
Acceuil Artistes Qui sommes-nous Calendrier Nouvelles Formulaires Contactez-nous
  Muriel Philippe
Artiste peintre

Muriel Philippe,née à Port-au-Prince en Haïti, a manifesté dès sa jeune enfance, sa passion pour le dessin et la peinture. Elle a initié ses premiers contacts avec l’art sous la supervision de Tiga Garoutte, en participant aux camps d’été à ‘’ Poto Mitan’’. De 1972 à 1984, elle a suivi des cours, avec Sœur Marguerite d’Youville, religieuse de la congrégation de Saint-Anne.

La peinture représente pour elle une poésie muette mais vibrante, à travers laquelle elle exprime ses états d’âme et vibrations internes les plus profondes.Ses toiles traduisent ses visions et perceptions de certains aspects de la vie, dans un style surréaliste qui lui est propre et ce, dès les années 1980. Sa créativité est spontanée et irréfléchie.

Elle est attirée par tout ce qui est en lien avec la nature, la spiritualité, le surréalisme et l’abstrait. Infirmière clinicienne de profession, elle croit profondément que ce que nous
partageons de positif (philosophies, pensées et expériences de vie...) avec ceux que nous côtoyons dans notre quotidien ne peut que leur être bénéfique et favoriser l'amélioration et l’épanouissement personnel. Ainsi, nous avons la satisfaction intérieure d'avoir réalisé quelque chose de grand.

Après avoir déposé son pinceau, durant 26 ans, en raison des obligations professionnelles et familiales, elle décide à la suite d’un accidentd’auto de se remettre à sa passion. En octobre 2011, elle prend des cours de peinture à l'atelier du maître peintre M. Khalil Antoniadès qui l’a également encouragé à intégrer le groupe des Artistes de Réminiscences, dont elle fait partie depuis le 20 avril 2012.



Cliquez ici pour entrer dans la galerie
 
         
  © Artistesdereminiscences 2009-2017 Tous droits réservés. Crée par kcmarketingdesign.com